Ma passion au quotidien 

Depuis plusieurs années je m’intéresse à l’aromathérapie. J’ai débuté par essayer sur moi et ma famille. Ma famille me trouvait très amusante à me promener avec mes huiles essentielles pour soigner chaque petit symptôme ou malaise, tel que : symptômes de la gastro, allergies, douleurs, maux de têtes, etc. Ils étaient surpris de constater que les effets étaient pratiquement immédiats.  Moi, j’étais fière de mes découvertes et de mes huiles.
 
Tranquillement je les ai intégré dans ma pratique en massothérapie. Tout de suite j’ai constaté qu’elles ont augmenté considérablement la qualité thérapeutique des soins que je prodiguais à ma clientèle. J’ai remarqué qu’elles avaient des plusieurs actions sur notre corps.
 

J’ai un immense plaisir à jouer avec les différentes huiles essentielles qui me permettent d’avoir des résultats extraordinaires sur moi et mon entourage. Celles-ci soulages et génèrent des bienfaits durables et rapides.

 
Voici comment fonctionne cet outil exceptionnel que la nature nous offre en abondance.
Voici un exemple : lorsque l’huile essentielle  est appliquée sur la peau, ses petites molécules sont capable de rapidement pénétrer les différentes couches de la peau. Elles sont ensuite absorbées par le système sanguin et lymphatique pour être redistribuées partout dans notre organisme.
Les interactions des huiles dans notre corps : La structure des molécules de l’huile essentielle va interagir sur le système nerveux, le système endocrinien ou encore musculaire. Ce qui veut dire qu’elles auront un impact autant physiquement, psychologiquement, émotionnellement et vibratoirement.
 
Comme elles sont volatiles, la personne qui respire le parfum, à chaque inspiration des molécules  stimulent les récepteurs du nez qui envoient des signaux au système limbique relié aux émotions et aussi à l’hypothalamus.
Que j’aime l’aromathérapie! Un outil polyvalent, incroyable et efficace.
 
Cette chimie-naturelle éveillera les sens, stimulera, décontractera ou procurera un sentiment de bien-être et de plaisir.
 
L’énergie des plantes aromatiques et des huiles :
Les plantes aromatiques captent l’énergie solaire et emmagasinent cette énergie dans les molécules. L’huile essentielle devient elle aussi une source d’énergie.
 
Je trouve ça tellement incroyable et intéressant, et toi ?
Continuons :
 
Les huiles agissent également sur notre équilibre énergétique. Sans entrée dans la chimie et les mathématiques, il est important de savoir que les molécules des huiles ont des effets positives ou négatives.  Les molécules positives stimuleront tandis que les molécules négatives auront un effet calmant.
 
Depuis que j’ai fait le choix de travailler avec les huiles essentielles pour améliorer ma santé de manière naturelle, je me sens vivante dans toutes les sphères de ma vie. 
 
Par le partage de mes connaissances dans ma pratique en massothérapie, je me sens privilégiée de pouvoir soulager et générer des bienfaits à mes clients.
Je te partage quelques huiles qui sont toujours prêts de moi dans mon quotidien. 

Annie Laberge massothérapeute et conseillère Doterra

Je te laisse ici le lien de ma boutique en ligne si tu as des questions n’hésite pas à m’écrire à :
info@annielaberge.com
Tu peux aller regarder des vidéos sur ma chaîne Youtube qui traitent de différents sujets sur les huiles essentielles.